L'Escale Peur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de Mercenaire. Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Phantaminum [Sacrieur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Phantaminum

Phantaminum


Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2012

Phantaminum [Sacrieur] Empty
MessageSujet: Phantaminum [Sacrieur]   Phantaminum [Sacrieur] I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:30

Nom: ???
Prénom: Phantaminum
Surnom:
Age: Environ 22 années.
Divinité: Sacrieur
Situation sociale: Mercenaire sentimental.

Lien familiaux/sociaux:
- Aucun parents biologiques connus.
- Parents adoptifs décédés.
- Prend L'Escale Peur comme sa seule famille
- Peu de contacts sociaux: Elina Deprago, une jeune disciple de Cra dont il semble être tombé sous le charme, Ruet Ropsnert son compagnon d'aventure récurent, Eiko Leymi celui qui l'a receuilli chez L'Escale Peur.

Description physique:

Phantaminum vit pleinement sa fleur de l'âge. Il n'a jamais été aussi vif et puissant que depuis qu'il a atteint la vingtaine. Il mesure précisément 1 mètre 74, et c'est de ce mètre 74 qu'il abat son épée sur le crâne des pauvres malheureux qui le croisent. Un disciple Sacrieur utilisant une épée, une aberration? Que néni! Phantaminum utilise deux de ses bras pour taillader ses proies, deux de ses bras pour les étreindre jusqu'à leur trépas et ses deux derniers pour mettre des baffes!
Au niveau vestimentaire, Phantaminum étant soldat mercenaire, il porte régulièrement l'uniforme des soldats Sufokiens. Lorsque ce n'est pas le cas, il reste tout de même bien vêtu, portant la plupart du temps un plastron en métal noirci par les flammes qu'il déchaine sur ses ennemis, des bottes garnies d'une bonne couche de fourrure, et des protections auxiliaires tels que jambières et gantelets toujours en métal. Dans toutes les situations, exception faites lors de ses badinages, Phantaminum se donne une vraie allure de berserker. Allure qui quand on le connait bien ne lui correspond pas vraiment mais lui sert plus de carapace, carapace qui ne demande qu'a être percée.
Pour en revenir à son physique, le jeune Sacrieur ne porte pas de cicatrices, chose étrange pour la divinité qu'il vénère. Il aime croire que c'est le dévouement qu'il porte assidument pour le Sang de Sacrieur qui lui donne cette régénération physique.
En réalité ... c'est sans doute un pouvoir bien plus sombre qu'il refuse d'admettre comme étant partie de lui qui lui donne cet attribut.
Pour finir le détail physique de Phantaminum, il est à noté qu'il a les yeux rouges, de la même couleur que ses tatouages, qu'il a les cheveux noirs ou gris selon les jours et le temps et ce malgré son jeune âge, et enfin qu'il a la peau brune.

Psychologie:

Vous l'aurez compris, Phantaminum se donne une apparence de berserker, mais ceci est dans le seul but de se créer une carapace. Sans son armure, notre jeune homme se sent la plus fragile des fleurs. Il accorde une grande importance à cette dernière, et passe une partie de son temps journalier à l'entretenir pour qu'elle reste flambant neuve. Cette importance qu'il accorde à son armure est purement symbolique. Le jeune disciple Sacrieur souffre d'un traumatisme qu'il refoule sans cesse: il ne sait pas qui il est et d'où il vient, ou du moins, il ne le sait pas exactement. Ce sentant donc seul depuis toujours, et ne pouvant se comparer à la normalité, il s'isole dans cette carapace de métal.
Au niveau de ses choix moraux, Phantaminum est quelque peu manichéen ... Il ne sait pas faire la part des choses. Pour lui, toute chose est bonne ou mauvaise. Conséquence de ce caractère manichéen, il juge tout ce qu'il peut juger, définissant selon ses critères si quelqu'un est bon, mauvais, digne, indigne, honorable ou exécrable. Au delà de ce côté troublant, Phantaminum est un compagnon agréable et facile à supporter. Fidèle à ses supérieurs, il exécute ses missions sans broncher. Très à cheval sur les codes moraux, il respecte celui de sa nouvelle famille et tache de ne pas salir le nom de L'Escale Peur. Il est également solidaire, n'hésitant pas à donner et sacrifier de sa personne pour autrui, faisant par la même occasion un vrai disciple Sacrieur.
Si nous devions considérer Phantaminum en une courte explication, disons qu'il a tout du parangon en devenir, malgré les difficiles vertus qu'il s'impose et qui sont pour le moins difficiles à respecter.


- En cours d'écriture -


Dernière édition par Phantaminum le Mer 22 Fév - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phantaminum

Phantaminum


Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2012

Phantaminum [Sacrieur] Empty
MessageSujet: Re: Phantaminum [Sacrieur]   Phantaminum [Sacrieur] I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:19

Prologue


De la naissance à la mort, Wakfu et Stasis, deux forces que tout oppose.

C'était le livre qu'il lisait en ce moment. Depuis le déluge provoqué par Ogrest, beaucoup voulurent expliquer comment et pourquoi cela arrivait. Parmi les scientifiques, religieux ou tout autre homme se vouant à expliquer ce phénomène, nous pouvions trouver ce livre, écrit par le Dr Alibert Brainshtain, disparu à ce jour, peu de temps après la parution de sa thèse.

Nous avons pour habitude de dire que la vie est donnée grâce au Wakfu, et que la mort est donnée par la Stasis. C'est une chose que je me refuse à croire car explication bien trop facile. Commençons par prendre exemple dans les mythes de notre monde ... Avez vous remarquez comme toute créature se voit doté d'une entité parfaitement opposée? Je pense par exemple au Bouftou Céleste des contes pour enfant qui se voit définir pour ennemi l'effrayant Boufrog. Il est étrange de voir comme nous disons naturellement que l'un est bon, et l'autre mauvais. Pourrions nous dire que l'un est une créature de Wakfu, et l'autre une créature de Stasis? L'une une créature de vie, et l'autre de mort? Non. Car nous pourrions alors dire que le Boufrog n'est pas indispensable, que seul ce qui est fait de Wakfu, de vie est utile et essentiel. Voici ma théorie, Wakfu et Stasis ne sont pas deux forces opposées, bien qu'elles en aient l'air en tout point. Ce sont en réalité un tout, une harmonie essentielle. Le bien n'existe pas sans le mal, car comment pourrions nous dire que ceci est bien si l'opposé n'existait pas? Il en va de même pour le Wakfu et la Stasis. Le Wakfu n'existerait pas sans le Stasis!

Les dires rapportés au travers de ce livre troublaient fortement Phantaminum. Lui qui ne connaissait rien de ses origines ... lui qui se sentait si différent des autres. Depuis tout petit, on lui apprenait que tout naissait du Wakfu, et que toutes les créatures de Wakfu vivaient en harmonie. Pourtant il avait longtemps été délaissé par ceux qu'il croyait les siens avant de les quitter ... et qu'eux même ne le quitte à jamais ...

Maintenant que vous comprenez mieux mon idée. Il nous fait voir comment concevoir le monde, notre existence de cette façon. Et bien, cela est simple. Je m'aiderai de l'image que nous nous faisons du Krosmoz grâce aux compilations d'écrits divins et des expériences menées par mes prédécesseurs. Nous connaissons tous cette représentation, alors je n'en ferai qu'un court rappel. Imaginez une bulle, le centre étant notre terre, terre parmi des milliers d'autres. A l'extrémité nord de cette bulle pénètre une substance, le Wakfu. Sa forte concentration à son extrémité a eu pour conséquence de créer une terre astrale accueillant la majorité des âmes naissantes avant de les faire descendre sur un monde aléatoire du centre de la bulle, via le courant de Wakfu dégagée. A l'opposé ce trouve la force antagoniste. En effet, l'extrémité sud est composée de Stasis. Là aussi, la forte concentration en un point a crée un lieu astral nommé Externam dont l'utilité nous échappe encore pour le moment ... Les spéculations sont nombreuses sur cet endroit, mais ce n'est pas l'objet de ma thèse. Bien. Considérons donc que les deux courants de force opposée se rejoignent au centre de la bulle. Vous voyez où je veux en venir? Sans l'un des deux courants faisant pression sur l'autre, l'équilibre ne serait pas maintenu, et les mondes du centre de la bulle, dont le notre partiraient à la dérive dans le Krosmoz! Le Wakfu et la Stasis s'équilibrent! Il n'est pas question de vie et destruction, d'un combat entre les deux devant un jour aboutir à la victoire d'une des deux forces!

Wakfu et Stasis. Deux mots qui obsédaient à présent Phantaminum. Tout ce qu'on avait essayé de lui inculquer n'était en fait qu'un vaste mensonge. Il était à présent sûr que si deux forces essentielles l'une pour l'autre existaient, deux êtres de natures opposées se devaient également d'exister. Cette idée d'ailleurs ... il la retrouvait plus loin dans son livre.

Ma thèse touche à sa fin. Pour conclure mon idée, j'aimerais oser rapporter ce que j'ai compilé précédemment au plan matériel que nous constituons. Nous apprenons à nos enfants que nous sommes nés du Wakfu, et que notre rôle est d'équilibrer le monde des Douze face à des créatures néfastes dites de Stasis tel qu'Ogrest. Mais en réalité, nous sommes nous mêmes concernés par ces forces opposées ... J'ai la conviction, que pour tout être d'une même espèce, il existe un être crée par le Wakfu, et un être par la Stasis. Ne pensez pas que ceux qui sont nés de la Stasis sont destructions, quand ceux nés du Wakfu sont créations. L'objectif d'une vie est une chose complexe. C'est une ligne que nous dessinons nous mêmes et qu'il nous faut interpréter seuls. Ogrest a été crée par Otomai, il est donc vie. C'est par la suite, et ses choix personnels qu'il est devenu destruction et mort. Et c'est par la faute d'une être de Wakfu, qu'il est devenu ce qu'il est. Ainsi, un être de Stasis ou un être de Wakfu n'est pas que bien ou mal, il est ce qu'il veut être!

Alors qu'il refermait le livre, et que les voix des gens présents dans la taverne revenaient à son esprit, Phantaminum se levait. Se dirigeant vers l'écurie où sa Dragodinde l'attendait, docile, il partait en quête de réponses.Il en était maintenant sûr, il faisait partie de ces gens qui ont un lien avec la Stasis.
Revenir en haut Aller en bas
Phantaminum

Phantaminum


Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2012

Phantaminum [Sacrieur] Empty
MessageSujet: Re: Phantaminum [Sacrieur]   Phantaminum [Sacrieur] I_icon_minitimeVen 10 Fév - 13:01

Chapitre I:


Naissance et enfance:

Lui même ne sait pas vraiment d'où il vient, et ce n'est pas plus mal. Pauvre destin a été celui de ses parents, et triste fatalité les a rattrapés. Voyez vous, les parents de Phantaminum faisaient partie de ses fanatiques vénérant Ogrest et son déluge. Convaincus qu'il n'était pas le responsable, et qu'en réalité Datura l'était, ils participaient à ses cultes, vouant une compassion pour l'ogre. Il est certain qu'une fois entré dans ce groupe ... il est difficile d'en ressortir. Il est également certain qu'y appartenir ne peut que vous apporter des ennuis vis à vis des habitants de ce bas monde. Ce fut le cas des parents biologiques de Phantaminum. Tous deux disciples de la Déesse Sacrieur, ils n’eurent plus grand bonheur que d'attendre la naissance de leur enfant. Pendant les neuf mois d'attente, ils délaissèrent cependant un peu trop Ogrest et son culte aux yeux de certains fanatiques. Ces derniers se mirent en tête de ramener de force nos deux futurs parents au sein de leur groupe sectaire. Refusant de laisser sa femme participer aux rituels sacrificiels en l'honneur d'Ogrest dans la condition qu'elle se trouvait, Ohno, le père de Phantaminum signait la date de sa mort. Prenant conscience du danger, il partit dans les campagnes retirées avec sa femme, attendant la naissance de son fils. Ce fut un soir d'un hiver Frigostien que le petit allait naitre. Mais les disciples d'Ogrest étaient malins ... Ils savaient que l'accouchement était le plus propice pour faire du mal à cette famille. Ainsi, la chasse à l'homme commençait ... Ohno resta en arrière, sentant le danger arriver. Sa femme partit ainsi seule de l'avant, persuadé que son homme reviendrait. Ohno put battre les quelques disciples qui attaquaient par l'arrière ... Mais lorsqu'il rattrapa sa femme il comprit que ces deniers n'étaient que des leurres pour les séparer. Alors que la mère de Phantaminum s'était réfugiée dans la cache la plus proche ... les ennemis investissaient les lieux. Ils ne tardèrent pas à trouver la grotte lugubre où elle s'était cachée. C'est à ce moment propice à la chose que l'enfant décida de venir au monde ... Le pire des scénarios se produisait. Ohno arriva juste à temps, il déchaina ses bras et tatouages enflammées sur ceux qui menaçaient la vie de son enfant et celle de sa femme. A l'issu d'un combat endiablé, le pire se réalisait ... Alors que Phantaminum naissait, sa mère, frappée par un disciple d'Ogrest rendait l'âme. Ohno, fou de rage fit tout pour défendre son fils si fragile. Mais ... il n'en résultat qu'un sacrifice. Père et mère avaient donnés leur vies pour permettre à l'enfant de vivre. C'était au milieu de tout ce sang que l'enfant pleurait, signe de sa naissance bien passée. Au plus grand des hasards ... et des malheurs, il s'avérait que cette grotte était quelque peu insolite. C'était une de ses grottes souterraines que les habitants sensés évitent par dessus tout. La mort y était naturellement présente, c'était une source de Stasis. Par les morts successives et sanglantes de cette nuit, proche de la source, une réaction peu commune se produisit. Phantaminum était d'ores et déjà lié à cet élément ténébreux, et sa vie s'en trouvait souillée et noircie à jamais.


Allez savoir comment le nouveau né survécu les jours suivants sans nourriture, sans chaleur humaine, baignant dans le sang de ses parents ... Il avait sans doute absorbé toute la vitalité restante dans ces derniers pour sa propre survie. Ce fut un voyageur qui découvrit la scène macabre. Intrigué par des traces apparentes de bataille et se silence de mort, il découvrit Phantaminum, le sauvant d'une mort certaine. Cependant, ce ne fut pas cet homme qui s'occupa de notre Sacrieur. Il le déposa au pas d'une porte dans la bourgade voisine, avant de reprendre son voyage. C'était emballé dans un tissu blanc et nettoyé de tout ce sang par le voyageur que Phantaminum attendait ses nouveaux parents. Il se trouva, que ceux qui trouvèrent ce bambin de si bon matin étaient deux charmants disciples de Cra. En tant que tel, ils n’échappaient pas à la règle, ils étaient distingués, agréables, emplies de qualités. Ces jeunes adultes qui tentaient justement en vain d'avoir un enfant, ne tardèrent pas à considérer l'enfant comme un cadeau divin. Mais quel cadeau maudit fut-il plutôt ... Phantaminum grandit avec ses deux parents adoptifs. Il apprit à lire, et à écrire par eux mêmes. Son père adoptif en fit un garçon solide, lui apprenant tôt l'art de la chasse. Il lui transmit aussi ses valeurs que Phantaminum considère comme très importantes aujourd'hui encore: honneur, honnêteté, politesse. Jusqu'à l'âge de ses 12 ans Phantaminum vécu en paix avec les deux Cras, se prenant lui même pour un des leur. Cependant, à l'adolescence, comme tout enfant des Douzes, ses caractéristiques divines se révélèrent différentes de ses parents adoptifs. Démontrant des signes distinctifs des disciples de Sacrieur, l'enfant se posa des questions. Rejeté par les enfants du village non habitués à ce genre d'enfant de la douleur, une colère grandissait en lui. Il continua a étudier et à se renforcer avec ceux qu'il pensait les siens. Puis un jour le voyageur revint ... Ce n'était pas un hasard si ce dernier était lui aussi disciple de Sacrieur. Il fut bien accueilli au village, et resta deux semaines. Pendant deux semaines, il narra à son seul public qu'était Phantaminum ses aventures sanguinaires de Sacrieur. Un déclic se fit dans l'esprit de l'adolescent. Très tôt, il réclamait au voyageur de lui permettre de faire de même, ce que le voyageur accepta ... d'une façon très spéciale. La nuit précédant son départ, pendant que le village était endormit sous une pleine lune ravissant les Mulous environnants, le voyageur se glissa de maison en maison. Sur son passage, il laisse mort et désolation silencieuse. Les uns après les autres, sans avoir le temps ou l'occasion d’appeler à l'aide, ils périrent. Ce fut finalement le tour des parents de Phantaminum ... Seul le garçon fut épargné. Le voyageur ayant réalisé son souhait de pouvoir vivre son aventure s'en alla à l'aube, une fois son travail réalisé. L'enfant se réveilla alors au son de la dragodinde galopante, et découvrit le macabre spectacle. Non, il ne cria pas, non il ne pleura pas. Au lieu de ca, un sentiment de déjà vu lui apparu. S'enfermant dans un silence qui fut aussi le sien à sa naissance, il prit ses affaires, embrassa ses parents et s'en alla. Marchant vers l'inconnu, il partait avec en main la bagatelle de 5 kamas, économies de toute son enfance et l'arc de sa mère qui pour lui avait une grande valeur. Puis il marcha ... longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Phantaminum

Phantaminum


Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2012

Phantaminum [Sacrieur] Empty
MessageSujet: Re: Phantaminum [Sacrieur]   Phantaminum [Sacrieur] I_icon_minitimeMer 22 Fév - 11:47

Chapitre II:

L'Escale Peur:

[/b]Ses pas le menèrent à Astrub, le bourg en pleine reconstruction au centre du monde des Douzes. Corruption et insécurité y trouvait l'infortuné. Enfant des rues il devint, et c'est du vol et du crime qu'il survécut quelques années. Par un heureux hasard, ce fut quelques temps après ce qu'il pensait être sa 19 ème année qu'il chassa un chasseur et risqua lui même d'être chassé. La taverne d'Astrub était son lieu de prédilection pour trouver le bon filon, la victime du jour qui allait lui vider ses poches et lui permettre de survivre un peu plus longtemps. [b]

[En cours d'écriture]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phantaminum [Sacrieur] Empty
MessageSujet: Re: Phantaminum [Sacrieur]   Phantaminum [Sacrieur] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantaminum [Sacrieur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Escale Peur :: RolePlay :: Background RP-
Sauter vers: